On se pose souvent la question de savoir d’où viennent nos douleurs et comment y remédier. L’alimentation et surtout les carences y sont pour beaucoup. Des petits détails jusqu’aux soucis de santé plus importants, découvrez tout ce qui est à l’origine des maux physiques et quelles solutions existent pour pallier à ces problèmes.
[CLIQUEZ SUR ▶️ PLAY POUR DÉMARRER LA VIDEO]
1. Commissures des lèvres gercées
Lorsque les commissures de nos lèvres sont gercées, c’est souvent dû à un manque de vitamine B, de fer, ou encore de zinc. En pratique, on trouve tous ces éléments dans des aliments comme le saumon, l’oeuf, le thon, ou les fruits de mer.
2. Éruptions cutanées
Bien souvent, les carences peuvent intervenir sur la peau et provoquer des réactions. Un manque élevé de zinc pourra donner lieu à des éruptions cutanées. Pour retrouver une peau lisse, n’hésitez pas à consommer de la levure de bière, des fruits secs, des graines de courge ou des produits laitiers.
3. Chute de cheveux
Lorsqu’on consomme peu de zinc, les conséquences sont nombreuses, et elles peuvent provoquer des chutes de cheveux. Dans ce cas, le saumon, l’avocat, le chou-fleur seront vos meilleurs amis. Côté fruit, les framboises et les bananes peuvent aussi résoudre le problème.
4. Boutons rouges et blancs
Le manque d’acides gras, de vitamine A et D peuvent causer des boutons disgracieux et douloureux. On conseille d’augmenter sa consommation dans tout ce qu’on appelle « les bons gras »: saumon, fruits secs…. Pour renforcer votre apport en vitamine A, les carottes ou les patates douces sont idéales.