Le chat est un animal autonome, qui ne vit que pour lui-même et dont l’ambition première est de dominer le monde. La société Apollo Peak l’a bien compris en inventant le premier vin pour matou.
2017 démarre de manière bien étrange, placée sous le signe des innovations les plus folles. Après le pyjama anti-tâches de Domino’s Pizza, qui vous permettra de manger au lit sans craindre de salir vos draps. La société américaine Apollo Peak, basée à Denver dans l’État du Colorado, a décidé de fêter la nouvelle année en commercialisant le premier vin pour chat.
Le « Pinot Meow« sera disponible en blanc – « Catbernet », et en rouge « Moscato », que vous pourrez vous-même déguster en compagnie de votre chat. Apollo Peak justifie cette invention en vous confrontant à votre morne quotidien où il nous arrive tous de boire seul un petit verre : « Vous rentrez tard chez vous après une rude journée de travail et tout ce que vous voulez, c’est vous détendre en ouvrant une bonne bouteille. Mais vous n’avez personne avec qui boire. Enfin, vous avez un chat mais les chats ne boivent pas de vin, pas vrai ? » Et bien maintenant cela va changer avec le « Pinot Meow » !!! Oui, ceci est une révolution.
Ce « vin » est bien sûr sans alcool, composé à base de jus de betterave et d’herbes biologiques, dont la cataire : « Quand les chats reniflent la cataire, ils peuvent être un peu amusés, gigoter et vouloir jouer. L’effet inverse se produit lorsqu’ils l’ingèrent, ils deviennent alors plutôt câlins, ce qui les aide à passer une bonne nuit« . Cette plante plus connue sous le nom de « herbe à chat » contient du népétalactone, un produit chimique capable de stimuler les phéromones sexuelles des félins..
Une bouteille de « Pinot Meow » coûte 13 dollars (12,40 euros), en vente uniquement pour l’instant aux États-Unis. Si vous avez un chien ne soyez pas jaloux, il existe aussi une version canine du vin animalier : le “Chardognay” et le « Malbark » … A votre santé !