Voici les habitudes des Français à l’apéro

Voici les habitudes des Français à l’apéro

L’apéro reste un moment indétrônable de complicité, de détente, de rire, de décompression et il est cher aux Français. D’après un sondage, les Français préférent passer plus de temps à l’apéro et moins au dîner. Voici d’autres résultats étonnants obtenus lors d’une enquête réalisée par OpinionWay pour Deliveroo.

http://www.femmeactuelle.fr/
femmeactuelle.fr/

Même si les époques et les habitudes changent, certaines constantes persistent et restent indétrônables. Le vin par exemple continue d’être la boisson préférée des Français pour accompagner leur apéro. Et ce nectar remporte un sacré succès puisque ce ne sont pas moins de 34% des sondés qui avouent en faire leur allié privilégié lors des apéros. Viennent ensuite les cocktails, avec un joli résultat de 29% et enfin, les boissons soft et gazeuses qui totalisent 27%. Une grande partie des Français est donc très raisonnable à l’apéro et met la pédale douce sur l’alcool.

http://chroniquesfromparis.fr/
chroniquesfromparis.fr/

Cette tendance « saine » se retrouve de manière encore plus prononcée dans la nourriture choisie pour accompagner les apéros. En effet, 66% des Français, soit tout de même les deux tiers, sont adeptes des graines diverses telles que les noix, pistaches, cacahuètes, etc. Si 59% optent pour un choix moins sain, soit les biscuits apéro,  55% préfèrent manger des légumes lors de l’apéro, soit à apporter une touche healthy à ce moment de détente. Les chips continuent à avoir la côte auprès de 50% des sondés. Grande perdante, la charcuterie, qui recule à 46%. Ainsi, même si l’apéro reste sacré, il n’en devient pas moins de plus en plus sain !

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!