Le raindrop cake, star de l’année 2016, fait son grand retour cette année en version violette et se voit donc rebaptisé le « purple raindrop cake ».
Souvenez-vous, le raindrop cake avait fait sensation l’année passée. Il s’agit d’un gâteau inventé par les Japonais, dont le vrai nom est « Mizu shingen Mochi ». Difficile à imaginer, dès lors qu’il a une forme de goutte transparente et gélatineuse. Son apparence se rapproche plus de celle de la méduse que d’une pâtisserie traditionnelle ! Cette spécialité faite à base de 4 ingrédients seulement (de l’eau, du sucre, de l’agar-agar et du kinako, poudre de soja grillée) a la particularité de contenir un nombre de calories avoisinant 0 !
La version 2017 se pare d’une couleur flashy qui réjouit les nombreux fans de photo présents sur Instagram. Cette coloration est obtenue à l’aide d’un ingrédient tout à fait naturel, soit le ube. Il s’agit d’une patate douce d’origine philippine de couleur très originale. Elle peut varier entre le bleu lavande et le violet aubergine. Si elle apporte une couleur agréable et tendance au raindrop cake, elle ne s’arrête pas là. En effet, sa saveur rappelle celle du chocolat blanc. Et même si elle n’est utilisée qu’à des fins de coloration, elle confère ainsi au Mizu shingen Mochi un petit goût chocolat blanc très agréable et délicieux. Un gâteau à l’aspect totalement incongru, d’une couleur magnifique, avec un délicieux petit goût de chocolat, tout cela pour quasiment 0 calories, on ne peut rêver mieux ! Alors n’hésitez pas à tester !