Nous avons tous dans notre placard des aliments qui font partie de notre utilisation quotidienne pour la cuisine. Et pourtant, certains de ces aliments ont bien d’autres usages, parfois surprenants mais qui peuvent s’avérer très utiles !
[CLIQUEZ SUR ▶️ PLAY POUR DÉMARRER LA VIDEO]
1. Conserver les pommes de terre
Quoi de mieux pour conserver des pommes de terre et les empêcher de germer qu’une pomme ? En en glissant une ou deux dans le sac de pommes de terre, vous aurez la sécurité de pouvoir conserver vos pommes de terre sans problème. Elles ne sont donc pas uniquement utiles dans une tarte !
2. Contre les chutes de cheveux
Les chutes de cheveux peuvent devenir un réel problème pour certaines personnes, hommes ou femmes. Contre les problèmes de cheveux, nul besoin d’investir dans des shampoings et soins magiques, il vous suffit en réalité d’un oignon. Un jus d’oignon mélangé à votre shampoing habituel pourra en effet faire des miracles.
3. Nettoyer les bouteilles
On dit souvent que les bouteilles n’ont pas une vie éternelle. Avec le temps, elles peuvent dégager une mauvaise odeur et se salir. En réalité, on peut régler facilement le problème, avec de la levure chimique que l’on verse dans la bouteille et que l’on laisse reposer pendant environ une heure.
4. Contre les démangeaisons
Les démangeaisons sont contraignantes, mais elles ont pourtant un remède simple, qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, se trouve dans un bocal de cornichons. En effet, il suffit d’imbiber un coton de jus de cornichon et le passer sur les démangeaisons puis d’appliquer une crème hydratante.