Une idée géniale : une bière en barre de céréales !

Une idée géniale : une bière en barre de céréales !

Ce produit assez particulier est fabriqué et mis en vente par la start-up Regrained. En effet, pour la fabrication de ces barres de céréales, l’entreprise utilise comme matière première, les céréales que les brasseries n’utilisent pas ou jettent, pour en faire des barres au chocolat ou au miel.

Quand la bière se mange, elle se transforme en barres de céréales. C’est l’idée géniale que cette start-up a développé. Cependant, même si cette barre se vante d’être une bière qu’on mange, on ne peut pas devenir ivre même en la consommant en grande quantité. C’est juste un produit issu de l’exploitation des déchets et des restes de céréales non utilisés dans la brasserie. Pour la transformation, c’est Dan Kurzrock et Jordan Schwartz qui ont eu cette idée après avoir vue que le volume de céréales jetées après la production de la bière est trop conséquent. Cette idée peut ainsi mener vers d’autres pistes pour utiliser les céréales afin de réduire le gaspillage alimentaire. Une belle idée !

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!