Le résultat de cette étude sera sans doute une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de boissons sucrées. En effet, d’après des scientifiques canadiens, la consommation de boissons riches en sucre peut engendrer des décès par dizaines de milliers d’ici l’année 2041 sur le territoire canadien.
D’après la récente étude effectuée au Canada, les canadiens consomment beaucoup de boissons sucrées au quotidien. Cette habitude de vie pourrait, toutefois, engendrer l’apparition de maladies chroniques dans leur organisme, mais aussi, augmenter les charges en matière de santé publique pour l’État.
Cette étude a également démontré que d’ici une dizaine d’année, cette consommation excessive de boissons sucrées engendrera 63 000 décès direct. Ce résultat est une perspective découlant de la hausse de la consommation de boissons sucrées qu’on recense actuellement chez les ménages canadiens.
Toujours d’après cette étude, si l’habitude de consommation excessive de sucre ne baisse pas chez les canadiens, on constatera une hausse des cas de diabète dans le pays, mais aussi, une nette augmentation de personnes atteintes du cancer. Afin d’éviter le catastrophe, l’organisation mondiale de la santé recommande que le rajout de sucre doit être plafonné à 10 % des calories ingérées par jour.