Après la bière artisanale française et les différentes déclinaisons estivales de cette boisson mousseuse, deux brasseries américaines se sont associées pour créer une version poulet frit qu’on a hâte (ou pas) de découvrir.
Les brasseries du monde entier rivalisent d’ingéniosité pour produire des bières de plus en plus insolites et goûteuses. Veil Brewing Co. et Evil Twin Brewing, deux brasseurs américains, se sont ainsi associés pour créer une bière infusée au poulet frit. Une initiative qu’ils ont concrétisé après avoir essayé les poulets frits de différents restaurants de Richmond. Le Fried Fried Chicken Chicken est donc né mais n’est actuellement disponible qu’à Richmond, en Virginie, sa ville d’origine.
Cette bière saveur poulet frit est faite à partir d’une toute petite quantité de volaille que ses brasseurs n’ajoutent que dans une cuve sur deux. Cela ne représente que 0,4 % du contenu de la cuve et permet à la bière d’avoir un goût normal qui ne rappelle en rien celui du poulet. Le poulet frit n’est donc qu’un arôme mais la bière produite à la fin est des plus délicieuses. Evil Twin Brewery, l’un de ses inventeurs, n’en est pas à son coup d’essai et se spécialise en bières aromatisées atypiques. Il a notamment lancé la bière au donut baptisée Imperial Doughnut Break et celle obtenue à l’aide du mélange ananas, citron vert et chili qu’il a appelé Pils al Pastor. Veil Brewing Co s’essaie également aux bières artisanales originales et a produit le fameux Hornswoggler, une bière à l’Oreo, cette année !