Un sucre allégé signé Nestlé

Un sucre allégé signé Nestlé

Moins de sucre dans les confiseries, un défi que les chercheurs de Nestlé ont remporté. Grâce à leur génie, la teneur en sucre des chocolats sera réduite de 40% à partir de 2018.

Se goinfrer de confiseries sans peur de prendre des kilos ou de tomber malade, un rêve qui deviendra réalité en 2018, grâce à Nestlé . Son équipe scientifique a trouvé un moyen d’alléger la teneur en sucre de ses confiseries. Le secret ? Une nouvelle structure de sucre plus légère mais qui a toujours si bon goût.

clubsandwich.konbikini.com
clubsandwich.konbikini.com

« Nos scientifiques ont découvert une manière complètement nouvelle d’utiliser un ingrédient naturel traditionnel », a affirmé le Dr Stefan Catsicas, directeur technologique du groupe suisse. Un procédé scientifique mystérieux qu’il n’a évidemment exposé que très vaguement auprès du New York Times. Le produit serait un sucre recomposé qui, une fois avalé, n’irait que partiellement dans l’estomac.

lenouvelliste.ch
lenouvelliste.ch

Ce sucre allégé signé Nestlé sera pourtant disponible aux autres marques. Hélas, il n’est pas possible de l’ajouter au café, encore moins au soda. Cette nouvelle composition de sucre permettra de réduire de 40% la teneur en sucre dans les chocolats produits par le géant agroalimentaire numéro 1 mondial. Leur goût n’en sera pourtant pas altéré mais gardera cette saveur qui fait la renommée de la marque.

Avec ce procédé, la structure du sucre sera changée grâce à des ingrédients naturels que Nestlé se garde bien de dévoiler. Ses chocolats bénéficieront de cette merveille en 2018, une fois que le procédé sera breveté. Avec cette révolution, plus besoin de se cacher pour s’empiffrer de Kitkats, d’Aero ou de Smarties !

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!