L’avocat est un fruit très tendance qui a su trouver une place de choix dans nos assiettes. Mieux, une carte restaurant sans ce fruit à la chair fondante et sucrée serait un véritable sacrilège ! Et pourtant, le restaurant Firedog est l’exception qui confirme la règle.
L’établissement a en effet décidé d’exclure ce fruit de ses menus. Si par hasard, vous y avez réservé, et espérez goûter une savoureuse salade d’avocat, il est encore temps de décommander !
Par cette démarche originale, le Firedog tient essentiellement à démontrer que l’avocat n’est pas le seul fruit bénéfique pour la santé, contrairement à ce qu’argumentent les médias et les réseaux sociaux.
En effet, selon le chef George Notley, cet aliment est trop présent sur les cartes des restaurants londoniens. Après tout, on peut aussi bien profiter des délices d’autres fruits comme le citron, la pomme ou la grenade, sans oublier des légumes tels le concombre, la betterave ou encore le potiron.
D’ailleurs, l’établissement propose une cuisine originale d’inspiration égéenne, comme sa fameuse salade à l’halloumi grillé. A l’évocation de cette spécialité, on ne peut qu’être convaincu qu’il y a d’autres alternatives savoureuses à l’avocat…