Le chocolat, une grande histoire d’amour pour beaucoup ! Il se décline sous de nombreuses formes, que ce soit des boissons, des desserts, des pâtisseries, la liste est infinie.
Ce produit ayant un succès fou et la mode étant aux restaurants à thème, il fallait immanquablement que cela arrive. En effet, le premier restaurant 100% choco a ouvert ses portes à Denver aux Etats-Unis. Mais attention, il ne s’agit pas d’un salon de thé, d’une pâtisserie ou d’un coffee shop. Non, au « Chocolate Lab », vous pouvez déguster du salé, sucré, épicé, mais toujours avec une note chocolatée. En effet, si nous avons tendance à mettre en relation le chocolat avec les desserts en règle générale, il ne faut pas oublier que le cacao est un aliment qui peut se décliner sous d’autres formes, comme en sauce par exemple. Il fait d’ailleurs partie des ingrédients à la base de la cuisine traditionnelle en Italie.
Ainsi, vous pouvez déguster des sandwichs au porc rôti dans une sauce barbecue-chocolat par exemple ! Même si c’est plus inhabituel, cela n’en reste pas moins succulent ! Dans cet établissement, tous les mets, salés comme sucrés, ont une touche de chocolat. Il s’agit toutefois de cacao, plus amer que le chocolat à proprement parler. Phil Simonson, ancien professeur de lycée est un grand fan de chocolat et c’est lui qui est à l’origine de ce projet un peu fou ! Espérons qu’un tel restaurant verra le jour en France bientôt !