Voici une belle initiative à mettre à l’actif de Monsieur BMX. Ce street artist de Montpellier qui, ordinairement encastre des vélos dans les façades, a décidé de placer un caddie dans un mur afin de le remplir d’aliments pour les démunis.
A l’instar des Daft Punk ou de Bansky, on ne connaît pas sa véritable identité de Monsieur BMX. Auréolé de mystère, il n’en est pas moins un artiste très actif puisqu’il a pu décorer les murs des villes comme Montpellier et Paris, en passant par Bruxelles ou New-York. Toutes ses œuvres sont signées d’un vélo encastré dans le mur qu’il vient de décorer. Mais cette fois-ci, il a fait exception à son petit rituel puisqu’il a préféré le remplacer par un caddie qu’il a immobilisé dans un mur du quartier d’Antigone à Montpellier, et juste devant le centre commercial Polygone. L’idée est de le remplir des produits de première nécessité afin de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.
Les habitants du quartier ont répondu favorablement à l’appel aux dons de l’artiste puisqu’ils ont immédiatement commencé à remplir le caddie de vivres. Depuis, il est devenu une sorte de supérette où ceux qui n’ont pas toujours à manger peuvent venir s’y servir gratuitement et anonymement. Espérons que d’autres villes suivent cet exemple de solidarité réussi.