Uber est prêt à tout pour satisfaire ses clients. Des bouteilles d’eau aux chargeurs de portables, en passant par les bonbons, il ne lésine pas sur les efforts pour rendre ses voitures le plus confortable et le plus équipé possible.
Uber est un service de transport très à l’écoute de ses clients. Il vient récemment de comprendre ce qui manque à ses véhicules : des distributeurs de snacks. Un manque qu’il vient de combler, en partenariat avec la start-up américaine Cargo. Désormais, ses voitures sont équipées de distributeurs grâce auxquels ses clients peuvent acheter des friandises de toutes sortes. Cargo propose ainsi aux chauffeurs du géant du transport de placer gratuitement un mini-distributeur de bonbons, de gâteaux et de chewing-gums dans leur voiture. Ces snacks, les passagers pourront les acheter tout au long du trajet, sans sortir du véhicule. D’autres produits les rejoignent, à l’instar des pastilles à la menthe, des comprimés anti-gueule de bois ou des biscuits au chocolat de la marque Michel et Augustin.
S’ils le veulent, les chauffeurs n’ont qu’à réclamer leur mini-distributeur Cargo auprès d’Uber. Celui-ci propose des produits plus que variés, allant des boissons énergisantes aux gâteaux et médicaments. On y trouve même des chargeurs de portable ! Pour commander un produit, le voyageur n’a qu’à se servir de l’appli Cargo en entrant le code de la voiture et le nom du produit qu’il veut. Il n’a pas besoin de sortir du cash. Les chauffeurs, quant à eux, perçoivent une commission de 0,50 $ par produit vendu. Le concept est donc gagnant-gagnant pour Uber, les passagers, Cargo et les conducteurs. Ce mini-distributeur est déjà en vogue à New York, à Chicago et à Boston et devrait bientôt se répandre dans toute l’Amérique.