Vous avez envie de vous désaltérer et vous êtes un adepte du café ? Du coup, le café glacé paraît une boisson parfaite pour vous lorsque l’été revient.
Oui, sauf que, les glaçons mis dans le café pour le rafraîchir ont aussi irrémédiablement un effet négatif puisqu’ils diluent son goût. Alors pour les amateurs de la saveur du café, c’est un grand dilemme. Il faut choisir entre se rafraîchir avec une boisson plus insipide ou alors se faire plaisir avec un bon café dont on sent les arômes. Afin de remédier à ce problème, Starbucks a eu une idée de génie. La chaîne propose des glaçons au café. Ils sont actuellement à l’essai dans des établissements se trouvant aux Etats-Unis. Ce ne sont pas moins de 100 Starbucks qui proposent actuellement ce nouveau produit.
Si pour l’instant, il faut vous rendre à Baltimore ou Saint-Louis pour pouvoir goûter à ces glaçons, nous espérons que leur commercialisation sera étendue à l’Europe. Rien n’a été décidé pour l’instant. Le prix est raisonnable, soit 70 cts d’euro pour pouvoir déguster un café plus savoureux. En attendant de savoir si cette option arrivera sur nos terres, vous pouvez toujours créer vos propres glaçons. C’est d’une facilité déconcertante. Il vous suffit de remplir un bac à glaçons de café, de le laisser au congélateur toute la nuit et vous voilà prêt à customiser vos boissons !