Le sushi est vraiment devenu l’un des plats les plus célèbres au monde ces derniers temps. En effet, avec son goût et sa présentation exceptionnelle qui nous viennent du Japon, les chefs cuisiniers trouvent toujours des idées pour rehausser sa qualité. Et si on avait déjà réinventé les Noris pour qu’ils soient plus décoratifs, cette fois-ci, on a touché à la forme du célèbre plat japonais en lui donnant l’aspect d’un donut.
Après le sushi-taco et les Noris décorés, on vous présente aujourd’hui le sushi-donut. C’est un sushi concocté avec les mêmes ingrédients de base, mais qui aura la forme d’un donut. Pour ce faire, le cuisinier fera un anneau de riz mélangé avec du crabe ou du thon et de l’avocat. Et pour donner la touche « japonaise » finale, on recouvrira l’anneau avec du saumon, du gingembre ou encore des graines de sésame.
Le sushi-donut peut même se décliner en version végan. C’est aussi avec ce type de diète qu’on a fait la connaissance, pour la première fois, de ce fameux plat, sur le compte Instagram d’une Australienne.
C’est à travers sa page, suivie par 300 000 abonnés, que cette Australienne du nom de Sam Melb, a fait part de sa recette pour avoir un bon sushi-donut. Une recette qui a eu beaucoup de succès et retravaillée actuellement par de nombreux restaurants en Californie ou encore en Indonésie, au Canada et en Italie. Il nous tarde d’y goûter !