Selon une étude, l’eau serait en réalité acide !

Selon une étude, l’eau serait en réalité acide !

Combien de fois avons-nous entendu des phrases du type « l’eau, ça ne sert à rien, ça n’a pas de goût » ? Elles émanent généralement de personnes aimant les boissons sucrées ou alcoolisées. Et bien il semblerait qu’ils aient tort. Dorénavant, vous pourrez leur rétorquer que non, l’eau a bien une saveur, elle est acide !

http://sain-et-naturel.com/
sain-et-naturel.com/

Des chercheurs de l’université Caltech, basée à Los Angeles, aux Etats-Unis, ont analysé l’eau et son effet sur la langue de souris qui en ingurgitaient et ils ont fait une découverte étonnante. Nous pensions que l’eau était neutre, sans saveur et ce n’est en fait pas le cas du tout ! Le professeur Yuki Oka et son équipe ont déterminé que l’eau était en fait acide. Ils sont arrivés à cette conclusion en observant que les détecteurs de saveur liés à l’acidité se trouvant sur la langue des souris de laboratoire se mettaient en route au contact de l’eau.

https://www.annuairevert.com
annuairevert.com

Ils considèrent donc que l’eau devrait être traitée comme une saveur à part entière, tout comme le sucré, le salé, l’acide, le savoureux et l’amer. Ils ont également donné une information complémentaire plutôt surprenante, mais intéressante. Contrairement à nous, un grand nombre d’insectes sont capables de sentir le goût de l’eau. Ils sont donc très certainement munis d’un mécanisme de détection des saveurs sensible à l’eau, tout comme les mammifères. Comme quoi, l’eau n’est pas une boisson si neutre et insipide que ce que beaucoup pensaient !

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!