Les amateurs de sauce piquante vont sauter de joie : Tabasco lance une sauce 20 fois plus cuisante. Un condiment qui n’est pas vraiment fait pour les papilles sensibles…
Etes-vous de ceux qui ont pour habitude de dire « Non mais ne t’inquiète pas, moi je ne sens rien », chaque fois que vous versez du Tabasco sur votre plat ? Si vous avez répondu « oui » à la question, la nouvelle sauce récemment lancée par l’enseigne est faite pour vous. En effet, le Tabasco Scorpion Sauce vient de débarquer sur le marché et pour être piquante, et bien elle pique, 20 fois plus que les classiques pour être précis. Si vous voulez en goûter, restez connectés, car le célèbre exploitant américain McIlhenny Company n’en a sorti qu’une édition limitée. Pourquoi est-elle plus piquante que la recette traditionnelle ? Tout simplement parce qu’en plus de contenir de la goyave et de l’ananas, elle est composée d’une importante quantité de piment Trinidad Scorpion Butch T, réputé pour être le plus fort du monde (1 463 700 sur l’échelle de Scoville).
Tous ces détails ne vous rebutent pas ? Achetez donc les quelques bouteilles vendues uniquement en ligne depuis le 19 juillet dernier ! Les quelques chanceux et férus de sauces hyper piquantes qui ont eu le privilège de l’essayer en avant-première sont d’accord sur un point : « c’est brûlant mais agréable ». Signalons quand même que loin de se dissiper, la sensation de brûlure s’intensifie au fil des secondes. Certaines papilles sensibles, de leur côté, ont décrit l’expérience comme suit : « comme si le diable descendait le long de [notre] œsophage».
Alors, cap ou pas cap de goûter ce diable en bouteille signé Tabasco ?