Certains aliments rendent vite accro et une seule bouchée est loin de nous suffire. Une étude américaine a listé les aliments qui sont les plus susceptibles de vous rendre accro. Chaque aliment a un « indice d’addiction » entre parenthèses. Voici donc le classement des 25 aliments les plus addictifs dans l’ordre décroissant. À votre avis, quel est l’aliment qui se trouve en première position ?
1. Les barres de céréales (1,93)
Parmi les aliments les moins addictifs, on trouve les barres de céréales. Une barre de céréales par jour ne rendra pas accro étant donné que son indice d’addiction est assez peu élevé. Et pourtant, les céréales se trouvent plus bas dans le classement !
2. L’eau (1,94)
Ce ne sera pas surprenant de voir l’eau comme un des aliments en bas de la liste des addictifs. C’est souvent les boissons sucrées dont il est difficile de se passer et l’eau est assez naturelle pour qu’elle ne produise pas cet effet. Il nous en faut pourtant plusieurs litres dans le corps par jour !
3. Les crackers (2,07)
Les biscuits apéritifs sont souvent ce qu’on trouve de plus addictif en termes de nourriture. Les crackers ne sont pas les pires que l’on puisse acheter et ils se retrouvent avec un indice assez faible.
4. Les bretzels (2,13)
Cette petite spécialité fait partie de la catégorie des viennoiseries. On le sait, les viennoiseries comme les bretzels ont beau être un pur délice, on a du mal à s’en passer dès qu’on commence à en manger. Les bretzels ne seront toutefois pas aussi addictifs que d’autres petits plaisirs sucrés.