Le Royaume-Uni en guerre contre l’obésité

Le Royaume-Uni en guerre contre l’obésité

Le Royaume-Uni est confronté à un grave problème d’obésité, avec près de 62% de sa population adulte en surpoids. Pour endiguer ce phénomène, le Gouvernement a appelé à réduire la taille des gâteaux.

Les sujets de Sa Majesté Elisabeth II souffrent de plus en plus d’obésité, selon un rapport du McKinsey Global Institute (MGI). 62% des adultes et 31% des enfants âgés de 2 à 15 ans sont en surpoids ou obèses.

flickr.com
flickr.com

« NE RIEN FAIRE N’EST PAS UNE OPTION »

Face à cette situation, le Gouvernement britannique a décidé de prendre à bras le corps le problème, et a commencé à mettre en place de nouvelles réglementations.  Pour le Ministre de la santé James Hunt, « les pouvoirs publics ne peuvent pas rester dans l’inaction, ne rien faire n’est pas une option« .

lefigaro.fr
lefigaro.fr

Il y a quelques mois, une taxe spéciale sur les produits sucrés a ainsi été adoptée. La dernière mesure en date a été annoncée par Jeremy Hunt il y a quelques jours. Elle consiste à inciter les grands groupes agro-alimentaires à réduire drastiquement la taille des gâteaux et autres produits sucrés.

« ceux qui ne joueront pas le jeu seront pointés du doigt« 

Ceci aurait pour effet attendu de réduire les quantités de sucre et de gras consommées par les Britanniques. James Hunt a également annoncé que les actions mises en place par les industriels seraient scrutées, et que « ceux qui ne joueront pas le jeu seront pointés du doigt« . En clair, les récalcitrants feront probablement l’objet de campagnes de dénigrement.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!