Pour l’édition 2017 de la coupe du monde de pâtisserie, la France est venue à bout des autres concurrents avec des œuvres originales et savoureuses. S’étant déroulé dans la ville de Lyon, ce rendez-vous unique des professionnels de la pâtisserie a été une occasion de voir des sculptures sensationnelles.
Des œuvres en chocolat, des sculptures de glace, des desserts exquis, rien n’a été laissé de côté. Cette édition 2017 de la coupe du monde de pâtisserie a mis en avant le talent exceptionnel des chefs pâtissiers venus des 4 coins du globe, pour apporter leur savoir-faire et concourir durant de longues heures.
10h de compétition entre 22 concurrents et au final, ce sont les Français qui ont réussi à se hisser sur la première marche du podium. Derrière le trio français, on retrouve à la seconde place, l’équipe japonaise et les Suisses qui ferment la marche. La compétition a départagé les concurrents en 6 épreuves avec un thème bien précis concocté par les jurys et les organisateurs. On a ainsi eu droit à des thèmes comme le cinéma, la mode ou encore le rock’n roll.
L’imagination débordante de chaque équipe durant cette compétition était telle que le jury a eu du mal a les départager. Entre les desserts à l’assiette et les sculptures originales de glace, mais aussi les entremets et les travaux sur le chocolat, la compétition était riche en idée et en créativité pour faire saliver les papilles les plus exigeantes.
Le Podium :
1 – France
2 – Japon
3 – Suisse