La glace roulée est une nouvelle tendance qui nous vient tout droit de Thaïlande. Elle se répand en France par le biais de divers points de vente. Après avoir vu défiler les glaces en forme de rose, celles entourées de barbe à papa ou de churros, et goûté aux sauces glacées en accompagnement aux frites, régalez vos papilles et vos pupilles avec cette glace roulée.
Pour fabriquer la glace roulée, il faut verser de la crème glacée sur une plaque réfrigérée à -30°C. Celle-ci se fige au contact du froid et peut ensuite être découpée en bandes qu’il suffit d’enrouler sur elles-mêmes pour donner la forme roulée. La glace peut être garnie de fruits frais, de chocolat, de caramel et gagner autant en goût qu’en visuel. Cette invention gourmande a été importée de Thaïlande par un étudiant en école de commerce de 25 ans du nom de Quentin Bourdonnay. En voyage en Asie, il avait vu les Thaïlandais geler leur fruit sur la plaque et en avait retenu l’idée. De retour en France, il passe un an à créer des recettes artisanales à partir de fruits frais et à concevoir une machine. Il ouvre ensuite son tout premier stand dans la Ville Lumière. Son stand iceRoll s’élargit et s’étend vers neuf pays trois ans plus tard. 30 franchises en France et à l’étranger, notamment à Barcelone et au Moyen-Orient, ouvrent leurs portes.
Pour manger de la glace roulée à Paris, rendez-vous au 42 avenue des Champs-Elysées, au centre commercial Beaugrenelle et à la gare Montparnasse. Les Galeries Lafayette Gourmet accueilleront également un stand iceRoll durant le mois d’août. La glace roulée se décline sous différents parfums qui varient d’un mois à l’autre. Ils sont essentiellement sucrés et vont du framboise-éclats de pistache à l’abricot-menthe, aux fraise-basilic, au citron vert-gingembre, au coco-mangue… Le pot de glace roulée ne coûte que 5 €.