2017 est décidément placée sous le signe des innovations culinaires. Après les Fast-Food qui font preuve d’ingéniosité pour rendre la malbouffe toujours plus hype, direction Montréal pour manger sans crainte d’être victime d’une quelconque allergie.
Après Domino’s Pizza et son pyjama anti-tâches, KFC et ses « préservatifs pour doigts » pour nous faciliter à ingurgiter son poulet frit; on vous avait invité à prendre l’apéro avec votre animal domestique et a commencer à réfléchir à un régime personnalisé selon votre ADN. 2017 continue donc sur sa lancée de changer nos habitudes alimentaires. Ce soir on vous conseille de réserver une tabler au Zero8, le premier restaurant hypoallergénique où les plats qui y sont servis ne contiennent aucun des huit principaux allergènes.
Zero8 a ouvert ses portes en 2009 à Montréal, après que son propriétaire, Dominique Dion, a été été victime en plein dîner d’intolérances au gluten et au lactose. Le Montreal Gazette loue les bienfaits de ce restaurant où la carte est vierge des huit allergènes les plus communs : le gluten, les laitages, les œufs, le poisson et les fruits de mer, le sésame, le soja, les noix et les cacahuètes.
Chaque ingrédient est soumis à des tests de dépistage d’allergènes, que vous pourrez déguster accompagné d’une variété de bière québécoise brassée à partir de riz et de sarrasin. La carte fait saliver, allant du burger aux trois gibiers aux makis de canard et guacamole, en passant par une bavette de bison accompagnée d’échalotes confites. Dominique Dion envisage d’exporter le concept Zero8 dans d’autres villes.