Popeyes est une chaîne de fast-foods originaire de Louisiane, aux États-Unis. Elle est célèbre pour son poulet frit et ses biscuits. Elle va ouvrir sa toute première boutique dans le Sud de la France et se place comme concurrente directe de KFC.
Popeyes Lousiana Kitchen ouvrira prochainement un restaurant en France, plus précisément à Montpellier. Cette chaîne américaine est considérée comme la seconde enseigne mondiale de poulet frit après KFC et possède 2 600 points de vente répartis dans le monde, dont plus de 2 000 implantés aux USA. Après Montpellier, elle compte s’implanter à Toulouse puis à Paris ou au Mans. La marque espère ouvrir plus d’une centaine de restaurants supplémentaires d’ici dix ans et mise sur la France pour s’élargir. Outre l’Hexagone, elle est présente dans d’autres pays tels que le Canada, la Turquie ou la Corée. Popeyes réalise un chiffre d’affaires annuel de près de trois milliards d’euros.
Loïc Bernard, président de la franchise créée par Popeyes en France, précise que l’enseigne proposera des produits frits, savoureux et marinés 12 heures à l’avance. Elle proposera ainsi le fameux biscuit qui fait sa renommée. Il ressemble à du petit pain friable traditionnel, originaire du Sud des USA. On y mangera également son poulet frit riche en épices ainsi que des produits de la mer tels que des crevettes et des calamars frits, des burgers, etc. Popeyes compte s’adapter aux goûts des Français en développant des recettes de marinades et des sauces comme ils les aiment. Elles serviront d’accompagnements à tous les produits qu’elle proposera. Intéressant, non ?