Alors que l’on se dispute encore pour savoir quelle appellation est la plus exacte entre « pâté en croûte » et « pâté-croûte », les amateurs de cette entrée assez obsolète pourront en profiter au maximum durant le Championnat du monde de 2017 au mois de décembre prochain.
Avant de connaître le meilleur saucisson du monde en 2018, les plus grands chefs français vous proposent de connaître le meilleur pâté-croûte durant le Championnat du monde qui se tiendra le lundi 4 décembre à Tain-l’Hermitage dans la Drôme (69). Organisé par la maison Chapoutier, cet événement est l’occasion à ne pas rater si on veut dévorer les meilleures cochonnailles du monde. Outre la dégustation de cette spécialité traditionnelle française, les participants et spectateurs pourront côtoyer de près un parterre de grands chefs et de grandes célébrités dans le domaine culinaire.
Pour cette édition 2017, la présidence du Championnat du monde de pâté-croûte reviendra au chef Michel Roth. Il sera rejoint par différents autres grands chefs, artisans ainsi que de grandes maisons de charcuterie qui n’ont pas lâché l’événement depuis sa création en 2009. Chaque année, cet événement gastronomique de grande envergure tente de redorer le blason du pâté-croûte qui perd peu à peu de sa notoriété. Il rassemble un jury très sélectif constitué de chefs étoilés, de meilleurs ouvriers de France et de célébrités du domaine culinaire. Une perspective succulente que les fans de cochonnaille attendent aujourd’hui avec impatience.