Le site Paupiette a été créé dans le but de permettre aux étudiants de trouver une grand-mère ou grand-père d’adoption avec qui partager un bon repas et un moment sympathique. Un concept intéressant qui réunit les générations autour d’une table.
Enora, 20 ans, a eu l’ingénieuse idée de créer Paupiette, un site de rencontres qui permet à des étudiants de manger sainement et à petits prix, chez des personnes âgées. Dans ce concept, les deux parties sont gagnantes : l’étudiant qui mange équilibré et pas cher, et une personne âgée qui se fait quelques sous en oubliant un moment sa solitude. Comme l’explique d’ailleurs la fondatrice : « D’un côté, il y a des personnes âgées qui souffrent de solitude et de l’autre, des étudiants sans le sou qui se nourrissent mal ». D’une pierre, deux coups comme on dit…
De leur côté, les personnes âgées acceptent de recevoir les étudiants en leur offrant un déjeuner cuisiné maison moyennant un prix qui varie entre 4 à 7 euros, selon la formule choisie. La cuisinière ou le cuisinier pourra proposer un plat unique ou accompagné d’une entrée et d’un dessert. Pour que le déjeuner ait lieu, les étudiants s’inscrivent sur le site.
Lancé en février 2016, le site Paupiette a d’abord été implanté à Bordeaux puis à Quimper. Pour les étudiants parisiens, Paupiette s’installera dans la capitale début avril. Un concept qui a tout pour plaire : il crée un lien intergénérationnel, permet aux séniors d’arrondir leur retraite et aux jeunes de manger sainement. Avec toutes les belles histoires qui peuvent naître de ces rencontres…