Ah le Nutella, la célèbre pâte à tartiner. Même si elle a été décriée depuis plusieurs années maintenant de par sa teneur très élevée en sucre et surtout par la présence dans ses ingrédients d’huile de palme, cela reste une vraie histoire d’amour pour beaucoup de gourmands.
Et cet engouement est confirmé par l’existence d’un café dédié corps et âme à cette gourmandise chocolatée. Peu de produits peuvent se targuer d’avoir un café à leur nom ! Et pas qu’un seul ! En effet, le premier établissement de ce type a été ouvert sur l’initiative de Ferrero, producteur de Nutella, à Toronto, au Canada. Le deuxième est sur le point d’ouvrir dans la ville de Chicago. Il se trouvera en plein cœur du célèbre parc nommé « Millenium Park ».
Les spécialités proposées à la carte, bien qu’ayant bien entendu toutes pour dénominateur commun d’être confectionnées à base de Nutella, seront diverses et variées. Enfin, il y aura quelques exceptions salées qui ne porteront pas trace de la célèbre pâte à tartiner. Mais à côté de cela, vous pourrez vous laisser tenter par une fondue, des crêpes, des muffins, des glaces et autres gourmandises. Les fans pourront venir se délecter de délices chocolatés dès son ouverture, très bientôt, soit le 31 mai. Paraît-il qu’il y aura une surprise pour les 400 premiers clients. Il n’est pas difficile d’imaginer que le café risque d’être très rapidement pris d’assaut et que l’attente sera longue avant de pouvoir déguster une des gourmandises proposées.