McDonald’s fait un pas de plus vers la nourriture saine en proposant à ses clients un nouveau burger au kale. Un petit bonus pour le géant du fast-food qui ne veut pas perdre trop de ses clients à la recherche de nourriture bonne pour leur santé.
Les Etats-Unis viennent donc d’accueillir le tout nouveau burger de McDonald’s composé de feuilles d’épinard et de kale, un super-aliment qui fait fureur auprès des amateurs d’aliments sains. D’après le site Eater, ce burger contient également de la sauce sriracha, du cheddar et des oignons croustillants à souhait. McDonald’s n’a toutefois pas l’air de se rendre compte qu’ajouter des feuilles de kale dans son burger n’en fait pas forcément une nourriture saine. En effet, celui-ci contient toujours du steak ou du poulet, du pain, du fromage ainsi que de la sauce. Il représente donc toujours de la malbouffe…
Putting kale on a burger from mcdonalds is like putting sugar free caramel on a 50 scoop ice cream sundae with 15 toppings. https://t.co/MXzVhZVdjE
— a hoe never gets cold fuck a hypothermia (@Bright_Ashes) July 19, 2017
Wait. Baby spinach and kale on this new mcdonalds sandwich? It's like they know that I'm distancing myself from them they tryna call me back
— ??? (@kearosene) July 19, 2017
Les Twittos, quant à eux, n’ont pas tardé à réagir face à cette nouveauté dont ils se moquent. L’un d’entre eux lance même avec ironie que la chaîne l’aurait conçu car elle savait qu’il s’éloignait de plus en plus d’elle et qu’elle voulait le rattraper. En France, les consommateurs se demandent surtout quand McDo sortira un burger végétarien qu’ils attendent plus que celui au kale. En effet, les restaurants de la chaîne en France comme aux USA ne proposent pas cette option dans leur menu, et c’est bien dommage. Sur ce point, ces deux pays semblent à la traîne face à l’Italie, l’Inde, l’Allemagne, la Hollande, la Finlande, la Suède et la Norvège. Et si McDonald’s a créé un burger vegan, pourquoi pas un burger végétarien sur le sol français ?