Vous allez être surpris de découvrir que les produits de cette liste n’ont rien de naturel. Bienvenue dans le monde des acidifiants, épaississants, conservateurs et autres substances chimiques aux noms imprononçables…
1. Le Surimi
La chair blanche du surimi est généralement faite à partir de colin d’Alaska, un poisson beaucoup moins cher que le crabe. Celui-ci est mixé avec de l’amidon, du sel, du sucre et tout un tas d’autres produits chimiques. On est bien loin des bâtonnets de crabe que l’on pense acheter…
2. Le fromage en tranche sous plastique
Que ce soit pour des burgers maisons ou des sandwichs, nous avons tous acheter au moins une fois ces petites tranches. En plus de ne pas être très bonnes, ces tranches ne méritent même pas d’avoir la nomination « fromage ». En effet, un produit doit contenir 51% de fromage pour en porter le nom, et ce n’est pas le cas de ce produit qui utilisent en majorité des ingrédients chimiques.
3. La purée en poudre
Certes, ces flocons sont bons mais ils n’ont pas grand chose de naturel! Une poudre qui se transforme en purée avec de l’eau ou du lait, c’est quand même étrange… Les industriels ont trouvé le moyen de remplacer une bonne partie des ingrédients de base de la purée pour limiter son coût. On vous invite à lire attentivement la composition.
4. La margarine
La margarine a souvent été considérée comme une alternative plus saine au beurre. Pourtant, elle contient de grandes quantités de graisses saturées chauffées à haute température. Ces graisses sont dangereuses pour la santé et plus particulièrement les artères et le coeur ! Il est donc vivement conseillé de privilégier le beurre traditionnel.