Il faut avoir l’estomac accroché pour manger un de ces plats !

Il faut avoir l’estomac accroché pour manger un de ces plats !

Certains plats servis dans les différentes régions du monde sont très étranges et on a parfois du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent les manger au quotidien, tout en trouvant ça normal ! Tour d’horizon de 25 plats pour lesquels il faut avoir l’estomac accroché.

1. Le vin de serpent – Asie du Sud Est

Cette boisson populaire en Chine et au Vietnam est aussi soupçonnée d’avoir des propriétés médicinales. Ce « vin » peut être réalisé en laissant un serpent mariné dans l’alcool, ou en mélangeant l’alcool avec le sang du serpent.

snake-wine
drinkadvisor.com

2. Oeufs de cent ans, Chine

L’oeuf de cent ans est un oeuf de cane conservé dans un mélange d’argile, de cendres et de chaux pendant plusieurs mois. Le jaune devient vert et gluant tandis que le blanc se transforme en une gelée translucide brun foncée.

madame.lefigaro.fr

3. Vers de terre – Asie

Les vers de terre sont d’abord mélangés à de la farine ou de la semoule de maïs pour éliminer toute la saleté. Ensuite, ils sont bouillis et peuvent servir d’accompagnement à n’importe quel plat.

theurbanlist.com

4. Crocodile – Australie, Asie du Sud Est et Afrique

Bien que les crocodiles soient protégés dans de nombreuses régions du monde, ils continuent d’être braconnés et leur viande est considérée comme un mets délicat, avec un goût entre le poulet et le crabe.

crocodile
6park.com

La suite de votre article ci-dessous

5. Haggis, Ecosse

L’haggis est un plat écossais composé de coeur et d’abats d’un mouton, émincés et mélangés avec des oignons, de l’avoine et assaisonnés avec du sel et du poivre. Le tout, fourré et cuit dans l’estomac de l’animal… Bon appétit…

blackface.co.uk

6. La Fausse morille, Finlande

Ce champignon aux allures étranges pourrait littéralement vous tuer. Il doit être cuisiné par les soins de mains expérimentées. Interdit dans la plupart des pays européens, vous pouvez le trouver en Finlande dans certains plats tels que le risotto, des potages ou des pâtes.

sauvagement-bon

7. Hákarl, Islande

L’hákarl est un plat à base de Somniosidae, un requin qui a la particularité d’uriner à travers sa peau car il ne possède pas de rein ni de système urinaire. Tous les déchets sont ainsi stockés dans son corps ce qui rend son odeur nauséabonde et son goût extrêmement fort.

wanderlust.co.uk

8. Escamole, Mexique

À première vue, ce plat semble tout à fait normal et même appétissant. Cependant, il se compose de larves d’insectes et de fourmis récoltées dans l’agave et le mezcal (des plantes qui servent à la production de la tequila). Les larves seraient fondantes en bouche avec un goût de noisette.

todoincluidolarevista.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Araignées frits, Cambodge

Les araignées sont assaisonnées avec de la sauce de soja, du sel et de l’ail, puis elles sont frits. Il faut savoir que leur corps se compose principalement de viscères, d’œufs et d’excréments

friedspiders
hostelworld.com

10. Dragon in the Flame of Desire – Chine

Derrière ce nom élaboré et qui en jette, se cache un plat très spécial. Le Dragon in the Flame of Desire n’est autre qu’un penis de yak rôti… Ce plat n’est pas très répandu et seulement quelques restaurants en Chine en servent.

newsfig.com

11. Biscuits aux guêpes – Japon

Pensez à des cookies avec des pépites de chocolat où les pépites seraient remplacées par des guêpes et vous aurez un aperçu de ce biscuit. Cette collation étrange est garnie de guêpes bouillies qui ont apparemment un goût similaire aux raisins secs. Attention à ne pas se faire piquer la langue tout de même.

scribol.com

12. Shirako, Japon

Derrière le nom Shirako se cache un plat assez particulier : il s’agit de la poche à sperme de la morue ! Le goût serait apparement doux et crémeux, et vous pouvez l’avoir servi à la vapeur ou frit. Miam !

conelmorrofino.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Casu Marzu – Italie

Vu de loin, ce fromage de brebis italien pourrait être appétissant. Cependant, on vous approchant d’un peu plus près vous y découvrirez de petites larves de mouches qui apparaissent suite à son processus de fermentation. Beaucoup moins appétissant ?

lavanguardia.com

14. Cervelle de singes – Chine, Afrique et Asie du Sud

Le cerveau de singe aurait un goût pâteux et de métal. Il guérirait plusieurs maladies comme l’incontinence. Les chercheurs ont eux démontré qu’il était dangereux d’en consommer et qu’ils peuvent être porteurs de maladies graves pour l’Homme.

hitek.fr

15. Balut – Philippines

Ceux qui sont passés par les Philippines ont certainement dû voir des restaurants en servir. Le Balut est populaire dans ce pays mais il s’agit pourtant de quelque chose qui n’est pas très appétissant : un embryon de canard encore vivant dans sa coquille qui est bouilli.

edition.cnn.com

16. Jing Leed, États Unis

Envie d’une petite sucrerie ? Rien de tel que des petites sucettes surprises aux fourmis, au grillon, ou encore au ver de farine ! Un conseil si vous en mangez : ne la finissez pas jusqu’au bout !

leparisien.fr

La suite de votre article ci-dessous

17. Beondegi – Corée du Sud

Le beondegi est un plat à base de vers à soie. Bouillis ou cuits à la vapeur et légèrement assaisonnés, ces vers auraient un goût de bois… Ce plat est assez populaire en Corée du Sud et de nombreux vendeurs ambulants en propose.

beondegi
eatdrink.my

18. Surströmming, Suède

Cette spécialité culinaire suédoise est faite à base de hareng fermenté pendant plusieurs mois en boite de conserve. Comme un grand cru, son arôme se bonifierait avec le temps. Cependant, attention à l’ouverture, cette spécialité dégage un très forte odeur nauséabonde.

lolaakinmade.com

19. Escargots – France

Le monde entier regarde la France et ne comprend pas comment il est possible de manger ces petites bestioles visqueuses que sont les escargots. Avec une sauce au vin blanc, de l’ail, du beurre et du persil, il faut avouer que c’est un délice.

epicurious.com

20. Larves de Witchetty – Australie

Ces petites larves peuvent être consommées crues, avec un goût proche de l’amande, ou légèrement cuites, et le goût ressemblerait plus au poulet rôti avec une texture comparable à des œufs brouillés.

insectecomesti

La suite de votre article ci-dessous

21. Huitlacoche, Mexique

Connu sous le nom de « huitlacoque », ce plat typique mexicain est un derivé du mot aztèque qui signifie « crotte« . Ce plat très convoité, qui peut se déguster dans les grands restaurants, est en réalité un champignon parasite qui se forme sur des épis de maïs. À déguster au petit déjeuner ou encore dans des quesadillas.

tripadvisor.com.au

22. Centipède – AChine

Des petites brochettes de mille-pattes frits en petite collation. Les milles-pattes sont embrochés sur un petit pique et frits pour obtenir un effet croustillant. Il paraitrait que leur goût ressemblerait à des spaghettis secs. À consommer sans modération !

chambre237.com

23. Soupe de sang – Vietnam

Connue sous le nom de Tiet Canh au Vietnam, cette soupe est composée d’oie, de canard et de sang de porc. Elle est ensuite placée dans le réfrigérateur, puis servie frais avec des herbes et des cacahuètes.

rawbloodsoup
whenonearth.net

24. Echizen Kurage – Japon

Ce plat traditionnel est un poisson séché. Sa particularité ? Il est traité avec de la lessive !  Cette tradition apparaît en 1555, le poisson séché était trempé dans de la lessive pendant 2 jours, rincé à l’eau fraîche toute une journée, avant qu’il ne soit bouilli et mangé.

uneblondeennorvege.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Echizen Kurage – Japon

Ce plat n’est autre que de la méduse. Echizen Kurage est l’une des plus grandes méduses du monde. Ces méduses sont réputées pour être très toxiques, vivantes ou cuisinées. Mieux vaut laisser un grand chef la préparer pour vous !

pinterest.co.uk
Kevin

De nature curieuse, je m’intéresse à tous les sujets. Je peux autant vous citer le 11 type du Paris Saint Germain que les noms des ministres du gouvernement français.