Certains plats servis dans les différentes régions du monde sont très étranges et on a parfois du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent les manger au quotidien, tout en trouvant ça normal ! Tour d’horizon de 25 plats pour lesquels il faut avoir l’estomac accroché.
1. Le vin de serpent – Asie du Sud Est
Cette boisson populaire en Chine et au Vietnam est aussi soupçonnée d’avoir des propriétés médicinales. Ce « vin » peut être réalisé en laissant un serpent mariné dans l’alcool, ou en mélangeant l’alcool avec le sang du serpent.
2. Oeufs de cent ans, Chine
L’oeuf de cent ans est un oeuf de cane conservé dans un mélange d’argile, de cendres et de chaux pendant plusieurs mois. Le jaune devient vert et gluant tandis que le blanc se transforme en une gelée translucide brun foncée.
3. Vers de terre – Asie
Les vers de terre sont d’abord mélangés à de la farine ou de la semoule de maïs pour éliminer toute la saleté. Ensuite, ils sont bouillis et peuvent servir d’accompagnement à n’importe quel plat.
4. Crocodile – Australie, Asie du Sud Est et Afrique
Bien que les crocodiles soient protégés dans de nombreuses régions du monde, ils continuent d’être braconnés et leur viande est considérée comme un mets délicat, avec un goût entre le poulet et le crabe.