La raclette est un plat typique d’hiver. Son fromage, sa charcuterie, ses pommes de terre, tout est réuni pour un repas 100% gourmand et réchauffant. Seul ou entre amis, éveillez vos papilles avec ce délicieux plat copieux.
L’hiver est arrivé ! Faîtes désormais place aux plats traditionnels comme la raclette. Pour l’occasion, la marque suisse Kuhn Rikon a inventé un nouvel ustensile : la raclette individuelle à emmener partout. Grâce à cet appareil, manger de la raclette à la maison ou au bureau est devenu chose simple.
L’inconvénient majeur de la raclette c’est qu’elle fait grossir. Afin de ne pas trop prendre de poids et ainsi ruiner tous vos efforts, voici quelques petits conseils :
- Prenez une collation vers 16h. La pomme est le meilleur coupe-faim.
- Commencez par une salade ou des crudités. Ce sont les alliés parfaits pendant un régime. Peu caloriques, ils permettent de couper la sensation de satiété.
- Mangez des légumes. La raclette accompagnée de légumes rendent le repas tout de suite plus diététique.
- Coupez les tranches de fromage en deux. Astuce simple et efficace qui permet de limiter les dégâts de la raclette sur la silhouette.
- Pour le dessert, mangez light. La raclette est un repas lourd et copieux, il est donc important d’opter pour un dessert à base de fruits ou tout simplement un yaourt.
Seul ou entre amis, il est essentiel de se faire plaisir. Une raclette est un excellent moyen de se régaler. Mais attention aux excès…
>> Pour découvrir d’autres spécialités françaises toutes aussi délicieuses, cliquez ici <<