C’est aux Subsistances, à Lyon, que le Street Food Festival se tiendra, du 8 au 10 septembre 2017. Trois journées exceptionnelles durant lesquelles les cuisines du Mexique, de la Chine et de la Colombie seront mises à l’honneur dans la capitale de la gastronomie qu’est Lyon.
Lyon et le Street Food Festival semblent entretenir une belle histoire d’amour alimentée par la cuisine. Pour la seconde fois en deux ans, la ville française accueillera cet événement gastronomique dans son laboratoire international de création artistique, aux Subsistances. Un lieu tout à fait approprié pour présenter la gastronomie typique de Puebla au Mexique, de Hong Kong et de la Colombie. Le festival réunira des invités de marque originaires de la région tels que le chef Régis Marcon, Mathieu Vianney, Christian Têtedoie ou encore Joseph Viola. Seront également présents les chefs contemporains que ces gastronomes lyonnais affectionnent particulièrement, à l’instar de Rémy Havetz ou de Florian Remont.
Comme son nom l’indique, cet événement sera dédié à la street food et promet trois jours de folie autour des food trucks, du cocktail factory, du sugar hangar ainsi que du BBQ Corner. Un véritable festival de la jeunesse qui sera particulièrement animé et proposera des ateliers gastronomiques, des masterclass ainsi qu’un coin enfant. Vous pourrez donc venir en famille ou entre amis, d’autant plus que le billet ne coûte que cinq euros. Un tarif accessible qui vous permettra d’entrer au temple de la street food et de participer gratuitement à des ateliers aussi ludiques qu’instructifs. Espérons seulement que le soleil sera au rendez-vous durant ce gigantesque et fabuleux hommage à la street food !