C’est dans les rues de Londres que le plus grand festival de nourriture halal, baptisé « London Halal Food Festival » a eu lieu le week-end dernier. Un événement gastronomique qui a attiré des milliers de gourmands au coeur de la ville !
Un festival de nourriture halal a eu lieu le week-end passé dans la capitale anglaise. Il se déroulait dans l’est londonien, plus particulièrement à Tobacco Dock, et a duré deux jours. Il était bien entendu ouvert à tous, toutes confessions religieuses confondues. Toutefois, l’homme à l’origine de cet événement, Waleed Jahangir, a expliqué qu’il souhaitait enfin offrir un festival food pour les musulmans, lui qui avait souffert dans son enfance du manque de restaurants halal. Plusieurs milliers de gourmands se sont ainsi déplacés pour participer à cet événement particulier.
Ces derniers avaient du choix, parmi une multitude de plats salés comme sucrés. Les mets proposés provenaient des quatre coins de la planète. Une invitée de marque était même présente : Saliha Mahmoud-Ahmed, la gagnante de l’émission MasterChef diffusée au Royaume-Uni. Frites, boulettes de viande, glace aux parfums originaux (comme celle accompagnée de feuilles de paan et d’eau de rose), tout y était. Les visiteurs ont même pu goûter la version taïwanaise vegan du bubble tea, proposée par l’entreprise Lakwatsa. Ce festival était donc une véritable ode à la diversité !