Caroline Valent a été contrainte à un changement d’alimentation à l’âge de 4 ans. De cette expérience assez contraignante, elle a décidé de créer une application et un site Internet dédiés aux personnes souffrant d’allergie et d’intolérance alimentaires.
My Favoreat, l’application mise au point par Caroline Valent, est, selon ses dires, une véritable solution culinaire. Les contraintes alimentaires sont devenues le cauchemar des personnes allergiques qui trouvent bien peu d’idées de plats mêlant saveur et bien-être. Avec ses 1 000 recettes, My Favoreat propose des aliments spécifiques à chaque allergie, et permet même de croiser les allergènes, si par exemple on ne peut consommer plusieurs choses en même temps comme l’œuf et le lait. Il suffit pour cela de confier à l’application dans le champ des recherches toutes ses habitudes nutritionnelles.
Le concept a déjà commencé à séduire environ 2 500 personnes qui, en attendant l’arrivée effective de l’application sur les Smartphones, reçoivent des astuces régulièrement par le biais des mails, des évènements ou encore les réseaux sociaux. D’ailleurs, la page Facebook de My Favoreat compte déjà 500 abonnés. Le projet de Caroline Valent a été présenté au concours La Fabrique Aviva qui permet de financer les startups les plus prometteuses.