Le 22 octobre avait lieu l’habituelle « Marcha Zombie » dans les rues de Mexico. Cette année les zombies ont prouvé qu’ils avaient encore un coeur en sensibilisant les vivants au gaspillage alimentaire.
Ce dimanche, 17,02 millions de téléspectateurs se sont fait peur devant la Season Premiere de la saison 7 de The Walking Dead. Le zombie attire les foules et réveille en nous notre instinct primaire. Quitte à fantasmer autant se mettre dans la peau d’un mort-vivant. Ce qui est possible depuis 2001 où a vu le jour la première marche de zombies à Sacramento. Le principe est simple : vous vous déguisez en mort-vivant et vous déambulez dans les rues en faisant peur aux passants.
« Les humains sont notre nourriture, nous devons préserver leur santé »
Ce week-end, la 9ème édition de la Marcha Zombie à Mexico a innové. Au delà du délire gore, chaque participant devait venir avec une denrée alimentaire non périssable. Ce qui a permis à la banque alimentaire Unidos Distribuimos y Transformamos, IAP de récolter 1 421 kilos de nourriture, qui a été redistribuée aux plus démunis. Une manière ludique de sensibiliser les foules aux gaspillage alimentaire. Car comme l’indique le site de la manifestation : “Les humains sont notre nourriture, nous devons préserver leur santé.”