S’il y a bien un aliment qui se décline sous les formes les plus diverses et variées, c’est l’œuf. Vous connaissez les œufs à la coque, au plat, les omelettes, les tortillas, les œufs mollets, bénédicte. Bref, la liste est longue.
Mais oubliez tout cela, LA tendance du moment de préparer les œufs est toute autre. Il s’agit des cloudeggs (œufs nuage). Cette nouvelle recette ravit les papilles et les pupilles. En effet, son aspect aérien est des plus agréables à regarder et fait fureur sur Instagram. Si vous voulez vous essayer à cette nouveauté, voici comment vous allez devoir procéder.
Tout d’abord, il vous faut séparer le blanc du jaune et déposer le jaune dans un petit récipient. Montez ensuite les blancs en neige. Vous pouvez ensuite ajouter tous les ingrédients de votre choix, tels que du sel, du poivre, du chili, etc. Faites ensuite un petit tas avec le blanc d’œuf battu en neige. Si vous avez battu plusieurs œufs, alors faites le même nombre de petits tas que d’œufs utilisés. Ces petits tas représenteront les nuages dans la version finale de la recette. Creusez une sorte de petit puits dans chacun des nuages que vous aurez confectionnés. Faites cuire ensuite les nuages au four que vous aurez préalablement préchauffé à 230° C. Après trois minutes, ajoutez les jaunes d’œuf, un dans chaque petit nuage. Puis, faites cuire trois minutes de plus, ce qui nous donne un temps de cuisson total de six minutes. Voilà, c’est prêt, vos œufs nuage sont prêts à être dégustés !