Wrap, sushis, nems… qu’est-ce qu’on les adore. Mais pourquoi exactement avons-nous autant de mal à éloigner les trucs roulés de nos assiettes ?
Qu’ils se présentent sous la forme d’un California rolls, d’un wrap, d’un rouleau de printemps, de nems ou encore de souvlaki, les délices roulés sont l’une de nos plus grandes passions communes. Pourquoi on les aime autant ? Tout bonnement parce qu’ils sont succulents à souhait. Mais leur aspect roulé qui cache plein de mystère nous séduit aussi inévitablement : c’est en les croquant que nous découvrons la saveur qu’ils dissimulent. Une fois en bouche, ces roulés produisent toujours une véritable explosion de goûts dont on ne se lassera jamais. Pour notre plus grand plaisir, on en trouve de toutes les sortes. Parmi nos préférés, les spécialités japonaises : California rolls, makis et spring rolls. Le wrap, à base de pain et d’origine américaine, délicieusement fourré aux légumes et à la viande blanche, fait également perdre la tête à plus d’un. Et enfin, le souvlaki, la déclinaison grecque des wraps, est un autre délice roulé que notre bouche demande et redemande.
Ça vous a sûrement donné faim. Alors notez les bonnes adresses et dès que vous avez une soirée de libre, réservez-y une table. Tous les restaurants asiatiques en préparent dans leur cuisine, mais si vous ne souhaitez que du roulé , adressez-vous au restaurant Rroll. Ce salon de thé parisien sis au 3 rue Francoeur, Paris XVIII ; s’y connaît parfaitement dans ce domaine. Vous voulez un peu d’exotisme ? La version grecque est l’idéale. Pour pouvoir en déguster, rendez-vous au 9 rue Mandar, Paris II – 31 rue Linné, Paris V, au restaurant Filakia. Pensez également à faire un petit tour au 34 rue Yves-Toudic, Paris X, à l’emplacement de la boulangerie parisienne Du Pain et des idées. Leurs roulés aux raisins, à la pistache, au chocolat ou encore à la praline rose vous feront assurément de l’effet.
A vos roulés !