Le confiseur américain Sugarfina a fait un tabac l’été dernier avec ses oursons au rosé. Cette année, il en fait un remake en lançant trois nouvelles saveurs sur le marché. Les bonbons alcoolisés au goût champagne, tequila et bourbon seront très prochainement disponibles dans les magasins.
Les bonbons oursons saveur rosé ont connu un franc succès l’année dernière, si bien que 3 000 Américains figuraient sur liste d’attente pour s’en procurer. Fraîchement inventée, cette friandise d’un tout nouveau genre est rapidement devenue un must à l’occasion des cocktails party. Misant sur sa popularité, Sugarfina, le confiseur qui a trouvé cette bonne idée, vient d’agrandir sa gamme de sucreries alcoolisées. Bientôt, vous ne verrez plus une olive, mais plutôt un bonbon dans le martini de James Bond.
Fini les apéros à prendre dans un verre, l’ère est au changement. Dans les restaurants, les clients auront probablement dans un futur proche à choisir entre les multitudes de bonbons alcoolisés proposés dans la carte : petits oursons au champagne brut ou rosé, pamplemousse à la tequila, glaçons goût Margarita, whisky bourbon… Le plus chouette dans l’histoire, c’est qu’en abusant de ces bonbons, vous n’abuserez pas de l’alcool. Comment cela est-il possible ? Bien qu’ayant le goût de l’alcool, ces sucreries n’ont pas ses effets négatifs. A consommer avec modération, toutefois, si vous ne voulez pas souffrir d’une overdose de sucre. Pour l’instant, seuls les habitants des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Canada peuvent se faire livrer leurs paquets de bonbons alcoolisés. Et oui, pour l’heure, les autres pays doivent se contenter de l’apéro traditionnel.