Comme les femmes ont des besoins nutritionnels spécifiques, elles doivent inclure certains aliments dans leur régime pour une santé optimale. Effectivement, de par leurs besoins physiologiques et leurs caractéristiques bien différentes de celles des hommes, il est recommandé à ces dames de consommer les aliments suivants :
1. Les tomates
Grâce à leur forte concentration en lycopène, les tomates aident à protéger contre certains cancers : cancer du sein, de l’endomètre, de l’estomac, des poumons et des cellules rénales. Pour bénéficier de ces avantages, il faut que les femmes l’incluent dans leurs menus.
2. Le saumon
Ces poissons gras comme le saumon et le maquereau sont très favorables pour la santé des femmes. En consommant ces aliments riches en oméga-3, vous réduirez vos risques de maladies cardiaques et d’arthrite, et surtout si vous êtes enceinte, votre bébé sera plus intelligent !
3. Les crevettes
Non seulement elles sont délicieuses, mais elles sont aussi bénéfiques pour notre santé. Les crevettes contiennent un nutriment essentiel rare appelé choline, qui a pour rôle de booster notre cerveau. De plus, elles aident à diminuer les risques de cancer de sein.
4. Les œufs
Riches en vitamine D, les œufs sont surtout recommandés aux femmes enceintes. Cette vitamine est essentielle pour une peau et une vision saines. Prendre des œufs au petit déjeuner réduirait le risque de maladies cardiaques, de cancer du sein, de l’ovaire et du côlon.