Le guide Michelin ne choisit pas n’importe quel restaurant dans ses pages. Si une enseigne s’y trouve, c’est qu’elle doit offrir des plats et une prestation de qualité. Récemment, un stand de street-food a été intégré dans ce fameux guide. Il se trouve à Singapour, et avec la qualité des plats qu’il propose, on comprend pourquoi on l’a mis dans le petit livre rouge de Michelin.
Le stand de street-food appartient à Chan Hong Meng. Il se situe dans les quartiers populaires de Singapour. Même si le propriétaire a transformé son petit commerce en restaurant après avoir reçu une étoile et une inscription dans le guide Michelin, l’enseigne a gardé les mêmes plats et les mêmes tarifs.
Si on a l’habitude de manger à des tarifs souvent très élevés dans les restaurants étoilés proposés par le guide Michelin, chez Chan Hong Meng, on joue toujours la carte des menus populaires en Chine, à moindre prix. En effet, chez le Liao Fan, on mange du riz au poulet de très grande qualité pour seulement 1€20. Mais il en est aussi de même pour les procédés culinaires. Le propriétaire n’a rien changé de sa façon de cuisiner et adopte toujours les mêmes méthodes que lorsqu’il ne tenait qu’un petit stand.
Ce qui fait la célébrité du Liao Fan tenu par Chan Hong Meng, c’est son poulet cantonnais. C’est aussi ce plat qui lui a permis de décrocher la fameuse étoile du guide Michelin. Et avec le succès de son premier restaurant, le propriétaire en a ouvert un autre en novembre 2016, le Liao Fan Hawker Chan.