Le ravioli au cœur d’un mouvement véhiculé par un journaliste passionné

Le ravioli au cœur d’un mouvement véhiculé par un journaliste passionné

Le projet d’Emmanuel Guillemain d’Echon est de se constituer un guide sur la cuisine, mais consacrée spécialement sur les raviolis à travers le monde. Selon le journaliste, le livre aura comme titre « Ravioli pour tous ».

La production de ce livre est un objectif d’envergure pour le journaliste Emmanuel Guillemain d’Echon. En effet, il projette de réunir dans un seul livre, l’art de la cuisson du ravioli à travers le monde. Son projet intéresse déjà un petit nombre de passionnés puisqu’il a pu collecter 4 302 euros pour le lancer. La finalité du journaliste français dans cette initiative, est de véhiculer un mouvement autour de cette pâte farcie appréciée partout dans le monde.

next.liberation.fr

Pour justifier son choix, le journaliste français évoque ses souvenirs quand il était avec sa grand-mère et qu’elle cuisinait les raviolis chinois. Pour lui, le ravioli c’est aussi un plat qui permet de se réunir en famille et se consomme avec des gens qu’on aime. Mais si dans le temps, il avait surtout connaissance des raviolis avec une farce à la viande, il aimerait goûter d’autres extensions du plat comme les raviolis végétariens, sans farine de blé, sans lait, etc.

atelierdeschefs.fr

Pour ce qui est de son livre, c’est un moyen pour lui de faire partager différentes recettes de ravioli qui vont permettre à chacun d’avoir envie de cuisiner ensemble. On trouvera également dans cette « bible », l’histoire de cette pâte dans tous les pays visités et la manière de la manger.

 

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!