Pumpkin spice est la sauce qui fait battre tous les cœurs en automne. Bien qu’Halloween ne pointera pas le bout de son nez avant deux mois, ce mélange d’épices légendaire fait déjà frémir la toile entière.
Le Pumpkin spice est un mélange d’épices signé Starbucks. On l’a retrouvé pour la première fois dans le Pumpkin Spice Latte (PSL) de la marque, un café aux épices formant un concentré de saveurs qui caractérise désormais l’automne. Starbucks a ainsi lancé un mélange d’épices à la mode que d’autres géants de l’agroalimentaire se sont appropriés, à l’instar d’Oreo, M&M’s, etc. On le retrouve désormais dans tous les supermarchés américains, parfumant des bonbons, des gourmandises, des boissons sucrées et différentes autres expérimentations qui, avouons-le, n’ont pas un goût fameux. Le Pumpkin Spice s’élargit tellement qu’il se retrouve embouteillé dans les épiceries cette année.
Bien que son nom suggère le contraire, le Pumpkin Spice ne contient aucunement de la citrouille ou du potiron. Il est plutôt réalisé à base de cannelle, de gingembre, de clous de girofle et de noix de muscade. Il possède pourtant cette couleur chaude et orangée qui caractérise la citrouille et qui n’est pas forcément au goût de tout le monde. Malgré tout, il a réussi à séduire les industries agroalimentaires qui rivalisent d’ingéniosité pour produire des boissons, des bonbons et différentes friandises à base de Pumpkin Spice. Bien que cette sauce fasse le beau temps en automne aux États-Unis, nous ne la conseillons pas forcément en France. Une soupe de citrouille et de potiron serait même meilleure !