L’idée vient de la brasserie BrewDog. En effet, la firme écossaise vient de lancer une procédure de collecte de fonds sur la plateforme Indiegogo afin d’assurer le financement pour la construction du premier hôtel à bière dans le monde.
Le premier hôtel à bière qui ouvrira ses portes en juin 2018 portera le nom de DogHouse. Le projet s’implantera à Columbus dans l’État de l’Ohio, USA, et comptera 50 chambres. Et comme c’est un hôtel atypique qui aura comme thème, la bière, on aura toutes sortes d’activités et de services tournant autour de cette boisson. On notera par exemple, que le client sera servi d’une bière brassée dans les locaux de l’hôtel.
En soi, l’idée de ce projet est déjà exceptionnelle, mais avec les activités que l’enseigne va vous proposer, le concept est tout simplement original. En effet, chaque chambre sera équipée d’une tireuse de bière. On aura également un minibar à bière même dans la douche pour permettre aux clients de se servir à tout moment. Il y aura aussi une production de bière « édition limitée » qui sera servie dans les locaux de l’hôtel, si on ne cite que ces prestations.
Dans ce projet inédit, BrewDog veut réussir à collecter 70 000 euros. Et pour les donneurs, la firme a également prévu que ces derniers soient bien enregistrés et aient droit à un retour sur leurs investissements. Concernant les clients, BrewDog rassure, avoir de la bière disponible en grande quantité dans l’hôtel sera bénéfique étant donné que c’est une boisson riche en vitamine B. Ils y seront également bien accueillis s’ils louent une suite à 2 000 euros, ou pour faire une visite VIP à 25 euros de la brasserie. L’hôtel pourra également être privatisé pour seulement 28 000 euros.