Boisson préférée des yogis, le gold latte ou lait d’or est un véritable trésor gastronomique. Faite à base de curcuma, elle ravit le regard avec sa couleur dorée ainsi que les papilles pour son goût unique. De plus, on lui prête de nombreuses vertus thérapeutiques.
Issu de la tradition ayurvédique indienne, le lait d’or se boit idéalement en hiver, quand on se sent morose et moins actif qu’à l’ordinaire. En effet, il constitue une véritable panacée puisqu’il permet de soulager les douleurs articulaires, de redonner au corps toute sa souplesse et de lutter contre le vieillissement des cellules. Le lait d’or agit également sur le foie en nettoyant les toxines ainsi que sur les défenses immunitaires en tant qu’antiseptique.
Les ingrédients de base du lait d’or sont le lait de vache (ou le lait végétale si vous êtes végétarien) et le curcuma, l’épice à l’origine de ses pouvoirs sains. Pour des résultats optimaux, le magazine Esprit Yoga recommande d’y additionner du gingembre et du poivre afin qu’il puisse être mieux absorbé par le système digestif. La recette du lait d’or est facile et peu coûteuse. Vous pourrez la réaliser tranquillement chez vous afin de passer un hiver avec le plein de tonus. Et comme il est délicieux, voilà de quoi allier l’utile à l’agréable !