Imaginez un parc d’attractions culinaire où vous pouvez apprendre à cuisiner les spécialités italiennes, avant de vous en repaître, et de faire le plein d’aliments de qualité qui raviront vos futurs convives. Un monde merveilleux qui ouvrira ses portes en 2017 à Bologne, en Italie.
La chaîne Eataly, une enseigne de référence pour tous les amoureux de la cuisine italienne, qui comprend une trentaine de magasins dans le monde, a décidé de passer un cap dans la consommation de masse en lançant un parc d’attractions culinaire. En 2017, la ville de Bologne accueillera 20 hectares qui feront l’apologie de la cuisine italienne.
Eataly s’est confiée au site Bloomberg : le parc comprendra 10.000 m2 de vergers, jardins et pâturages; 40 ateliers pour nous apprendre la fabrication des spécialités italiennes – des pâtes aux fromages en passant par les vins; 25 restaurants raviront nos papilles ainsi que des surfaces alimentaires en guise de boutiques souvenirs. Objectif : attirer plus de six millions de gourmands du monde entier.
Un Disneyland culinaire qui nous sensibilisera aussi aux enjeux écologiques, puisque la volonté première de Eataly est de nous communiquer un sentiment « de bien être naturel », tant par l’apprentissage des métiers de l’agriculture que par l’installation de 44.000 panneaux solaires. Entre les vaches, les brebis, les champs d’aubergines et de melons; il fera bon vivre à Bologne en 2017.