Après le café Jack Daniels, le café aromatisé au fameux whisky de Tennessee, une autre entreprise américaine a lancé un autre concept : le café infusé au vin, et c’est la tendance du moment qui ensorcelle les amateurs à la fois du vin et du café !
En effet l’entreprise californienne Molinari Private Reserve, basée en plein milieu de la région viticole de Napa Valley, a créé un café infusé au vin mais qui ne contient pas d’alcool. « Un café riche, avec une note de myrtille », tel est mentionné sur le site de la marque américaine MPR. « Le Café moulu peut être préparé de différentes façons : Latte, Espresso, French Press, Cold, Black. L’ajout de lait rend le vin plus prononcé, tandis que la presse française met l’accent sur l’essence de bleuet « .
La recette reste toutefois secrète et elle n’est pas accessible au grand public , une recette qui a subi des modifications durant deux ans et demi pour en arriver à la perfection.
Avant de passer à la dégustation, il est préférable de laisser reposer le mélange. Le café peut aussi être consommer froid. Il est disponible en sachet à 20 dollars. Victime de son succès, il est déjà en rupture de stock! Il faudra donc patienter un peu !