Dans la salle, la cérémonie des Oscars et ses stars font rêver. Mais en coulisses, le buffet n’est pas en reste. Concocté par Wolfgang Puck, les petits-plats préparés et présentés aux stars après la cérémonie des Oscars font saliver.
La cérémonie de remise de trophée durant la cérémonie des Oscars est un moment de stress éprouvant pour les stars. Chacun est ensuite invité à reprendre des forces devant un buffet alléchant proposé par Wolfgang Puck. Pour l’occasion, le chef prépare à chaque fois, des petits plats haut de gamme pour pas moins de 1 500 convives et cela, depuis une dizaine d’années.
Pour cette année, on peut noter les 7 500 pièces de crevettes et les 7 kg de truffes parmi les ingrédients commandés pour l’occasion. Mais il y a aussi les bretzels, 2 375 pièces, ou encore, les 160 kg de thon d’Atlantique pour composer les quelques 60 plats différents proposés.
Les stars retrouvent donc un buffet comprenant entre autres des pop corn à la truffe, des pommes de terre au four garnis de caviar, ainsi que des sushis, des plats de fruits de mer et bien d’autres encore. Le tout accompagné de vins et de champagnes. Le chef prépare également des plats spéciaux pour les végétariens et les personnes allergiques, quel que soit le type d’allergie. Voilà qui donne faim !