A travers son engagement annoncé le 28 mars dernier, le géant du brassage de bière Anheuser-Busch InBev souhaite adopter une nouvelle politique énergétique : passer entièrement à l’énergie verte pour réduire son empreinte carbone de 30% d’ici 2025.
« Réduire la consommation d’énergie fossile est positif pour l’environnement, mais aussi pour le commerce, et nous sommes déterminés à aller dans le sens de ces changements », a déclaré Carlos Brito, le président d’AB InBev. En s’appuyant sur ce principe, les dirigeants de l’entreprise ont décidé que d’ici 2025, leur consommation annuelle d’électricité proviendrait de sources renouvelables, soit 75% à 85% de ses besoins et le reste sera couvert par des panneaux solaires.
En rejoignant le groupe RE100, Anheuser-Busch InBev s’est ainsi engagé dans le 100% renouvelable à l’instar des grandes entreprises membres : Ikea, Apple, BMW, Coca-Cola, ING ou Nestlé. Selon les calculs du géant mondial de la bière, une telle initiative réduirait son empreinte carbone de 30%, soit l’équivalent d’environ 500 000 voitures à retirer sur les routes !