Le sandwich le plus célèbre de McDonald’s pourrait bel et bien disparaître ! En tout cas, la chaîne de fast-food est en train d’envisager sérieusement cette option.
C’est une rumeur qui court et qui affole les adeptes de ce sandwich. Vendu à plus de 14 milliards d’exemplaires depuis sa création en 1967, le Big Mac connaît une importante perte de vitesse. Victime de l’évolution des mœurs et des habitudes alimentaires, le Big Mac pourrait subir les répercussions de ce changement d’époque.
McDonald’s aurait envie de changer son image et voudrait s’adapter à la tendance du manger sain en proposant des burgers frais, moins gras et des sandwichs personnalisables, dans lesquels on pourrait ajouter plus de salade, par exemple. Pour le moment, l’enseigne n’a fait aucune déclaration officielle sur le sujet.
IL POSSÉDAIT 47 FRANCHISES DE LA CHAÎNE
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Le créateur de ce sandwich, Michael « Jim » Delligatti, est mort à l’âge de 98 ans chez lui en banlieue de Pittsburgh, mercredi 30 novembre, a annoncé McDonald’s sur son compte Twitter.
Today, we celebrate the 98 inspirational years of Big Mac inventor, Michael "Jim" Delligatti. Jim, we thank and will forever remember you. pic.twitter.com/wmEFrmazdn
— McDonald's (@McDonalds) November 30, 2016
Jim Delligatti n’était pas un dirigeant de l’entreprise : il possédait 47 franchises de la chaîne. C’est dans son restaurant de Uniontown, en 1967, en Pennsylvanie, qu’il a lancé, pour la première fois, le « Big Mac Super Sandwich », vendu 45 cents. Face au succès de cet hamburger double étage, l’entreprise a lancé le Big Mac dans tout le pays l’année suivante, en 1968.
Aujourd’hui, il s’en vend 550 millions chaque année aux Etats-Unis et 900 millions dans le monde entier, selon McDonalds.