L’avocat est décidément la superstar du moment ! Ce fruit est tellement couru qu’il peut même se targuer d’avoir des établissements qui lui sont entièrement consacrés dans plusieurs coins du monde. Il est tellement omniprésent qu’il crée aussi des aversions. Un restaurant londonien, fatigué de voir l’avocat partout et à toutes les sauces l’a purement et simplement banni de sa carte.
La nouvelle spécialité reliée à l’avocat est quelque peu différente cette fois-ci. Il ne s’agit pas d’utiliser ce fruit à des fins culinaires, mais plutôt artistiques ! Un Australien du nom de Daniele Barresi, a été inspiré par la chair malléable de l’avocat et s’est dit qu’elle était propice à la sculpture. Il a donc lancé l’avoart (contraction d’avocat et art). Et il faut bien avouer qu’il est très talentueux et que ses créations sont tout simplement bluffantes. Il faut dire qu’il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a également créé des sculptures sur brocolis, pastèques et melons !
L’artiste a inspiré de nombreuses autres personnes qui se sont également mises à l’avoart. Et toutes ont leur style, ce qui offre une grande diversité de créations. Si Daniele Barresi a dessiné des motifs rococos qui rendraient jaloux plus d’un œuf Fabergé, d’autres par exemple se sont spécialisés dans les morceaux d’avocat en forme d’étoiles par exemple pour décorer les plats. Ce ne sont en tout cas pas les idées qui manquent !