L’association L214 encourage les Français à adopter le fameux Veggie Challenge à partir d’affiches qu’elle placarde dans le métro et d’opérations de sensibilisation. Un accompagnement de trois semaines est proposé aux personnes prêtes à relever le défi.
Le métro parisien regorge d’affiches publicitaires en faveur du Veggie Challenge. Des villes françaises telles que Limoges ont droit à des campagnes de sensibilisation en faveur de cette pratique. Des opérations menées par l’association L214. En sus, les apprentis veggies recevront un mail d’information tous les matins. Il contiendra des conseils nutritionnels et pratiques, de délicieuses recettes ainsi que des réflexions éthiques et des astuces sur le Veggie Challenge. Ils émaneront de l’association L214 qui dispose également de campagnes Vegan Pratique et VegOresto en faveur de la transition alimentaire vers l’alimentation végétarienne, voire végétalienne. Le Veggie Challenge aide les intéressés à réussir cette transition grâce à laquelle ils pourront préserver leur environnement.
D’après un sondage YouGov mené en 2015, 62% des Français seraient prêts à faire baisser leur consommation de viande. 55% d’entre eux accueilleraient volontiers les alternatives végétariennes dans la restauration collective. Un sondage Ipsos réalisé l’année dernière ajoute que 49% des Français pourraient adapter leur régime alimentaire à leurs convictions personnelles. Pour ce faire, ils n’ont qu’à se fier au Veggie Challenge qui livre les conseils nécessaires à une bonne alimentation végétarienne et végétalienne. Il dispose de menus végans équilibrés concoctés par une diététicienne-nutritionniste. L214 aide à promouvoir le végétarisme et le végétalisme que la société considère désormais comme un mode de consommation éthique et écologique.